texte article
Ces petits formats ou pixels sont exposés à chaque édition dans un lieu emblématique de la Commune. Cette exposition qui regroupe une œuvre de chaque artiste inscrit au Parcours, représente la grande diversité artistique de l’événement.
En 2012, la vente aux enchères des Pixels de Parcours d’Artistes 2012 a été un véritable succès. 4005 euros ont été remportés au profit des Restos du Cœur de Saint-Gilles. Plus d’une septantaine d’œuvres ont trouvé acquéreur. Ces gains représentent plus de 1350 repas pour les Restos du Cœur.
En 2014, une plus grande liberté a été laissée aux artistes, avec l’introduction de la nouvelle mouture du projet, les « Petits Formats ». L’idée était de demander à chaque artiste participant au parcours un concentré de son travail artistique, dans un format ne dépassant pas les 30 cm x 30 cm. L’œuvre ainsi produite a été présentée durant les deux week-ends du Parcours. Dans ce cadre 3650 euros ont été récolté au profit du Resto du Cœur ce qui a représenté plus de 1230 repas.
En 2016 le Brass et la Maison des Cultures ont eu l’honneur d’accueillir le projet « Petits Formats ». Grâce à un cahier réalisé pour l’occasion, le public a pu partir à la découverte des mondes artistiques de chaque artiste, apprécier la diversité et l’originalité des œuvres en vente et se passionner durant la vente aux enchères pour l’œuvre de son choix. 3775 euros ont ainsi été récoltés pour l’édition 2016 de cette création à la fois ludique, créatrice et généreuse ce qui a représenté plus de 1272 repas.
N’hésitez pas à participer et à collaborer avec la démarche des petits formats de façon à soutenir le Resto du Cœur dans la distribution de repas pour les plus démunis.